Maville.com  par  Ouest-France
Mode Les hommes aussi veulent des dessous chic

Les hommes aussi veulent des dessous chic

Les hommes aussi veulent des dessous chic


Si les sous-vêtements évoquent surtout l'univers féminin, les hommes ne sont pas en reste.

Depuis quelques années, les créateurs revisitent slips et caleçons.
Une image renouvelée

Les gammes de sous-vêtements masculins connaissent de plus en plus de succès et cette tendance s'est démocratisée. Si l'homme type qui prenait soin de lui, était, il y a encore quelques années, plutôt jeune et urbain, le phénomène s'est étendu et le consommateur est devenu plus exigeant.

Fortes de cette tendance, les marques de lingerie masculine ont modernisé leur image en mettant en avant des égéries connues issues le plus souvent du monde sportif. Mais elles ont également fait évoluer leurs produits avec des coupes, des couleurs et des détails mode... Prouvant ainsi qu'en matière de sous-vêtement masculin, confort et style pouvaient aussi aller de pair.

Des sous-vêtements colorés

De plus en plus attentifs à leur look, sensibles à la mode, les hommes choisissent avec soin leurs sous-vêtements. Très largement inspirées des tendances vestimentaires et du style streetwear, ces nouvelles lignes de lingerie masculine n'hésitent pas à jouer sur les imprimés et la couleur.

Rose, bleu, jaune mais aussi motifs originaux, carreaux, rayures bayadères flashys ou imprimés colorés, on ose des tons affirmés. On opte pour des matières confortables. Coton, jersey ou fibres naturelles mélangées à un peu d'élasthanne pour un confort optimum (Boxer Amalfi, Impetus, 35 €, www.impetusunderwear.com).

Des classiques revisités

Mais les sous-vêtements pour hommes, ce sont aussi des tee-shirts « seconde peau » à glisser sous une chemise l'hiver, des pyjamas ou des peignoirs à porter au sortir de la salle de bains ou le temps de prendre le petit-déjeuner.

Oubliez les traditionnelles rayures façon « grand-père », les marques branchées revisitent, les pyjamas dans des coloris plus actuels. Et côté peignoirs, on opte pour des rayures franches sur de la fibre de bambou : une matière écologique, douce et ultra-confortable. Un must !

Maville.com

Les avis des internautes

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Saint-Nazaire !

Retour en haut